Inscription au concours
Oui, vous pouvez participer.
Même si cela n’est pas explicité, il n’y a aucune contrainte quant à la nationalité ou la résidence des participant.e.s.
Conditions de participation
Non.
Notre règlement est strict. Au vu du nombre de participations, nous ne pouvons entrer en matière pour accorder des exceptions.
Nous vous invitons donc à retravailler votre texte pour pouvoir respecter la contrainte de longueur (30’000 caractères maximum espaces compris) afin que nous puissions le soumettre à notre Jury de présélection.
Notre règlement est clair : les participant.e.s doivent avoir entre 15 et 20 ans au moment de l’inscription, à savoir le 31 mars de l’édition en cours.
Non.
Le délai de remise des textes est fixé au plus tard au 31 mars à 23h59 ; les inscriptions qui nous parviennent après cette date ne seront donc pas prises en considération.
La cession de droits implique le fait que si votre texte fait partie du palmarès et est publié dans le recueil PIJA, nous souhaitons être informés d’éventuelles publications successives, et, surtout, que la mention de la première parution (selon l’usage de la profession, avec le titre de l’ouvrage PIJA, de l’année de parution et de l’éditeur) apparaisse clairement.
Si votre texte n’est pas sélectionné et ne fait par conséquent pas l’objet d’une publication de notre part dans le recueil officiel vous maintenez naturellement les droits.