• image 3
  • image 4

La Pije

La Pije, c'est le journal papier du PIJA. Il y a une vie au sein du PIJA, mais aussi après : La Pije met en valeur cette double dynamique.
 
Fondé il y a plusieurs décennies, le PIJA vient chaque année grossir le vivier de nouvelles plumes francophones dans lequel La Pije se réjouit de puiser. En plus de rendre compte de la vie du prix et de consacrer plusieurs pages au week-end de cérémonie annuel, La Pije se propose d’être un lieu d’échange, de publication et de promotion pour les auteurs qui ont quelque chose à dire après le PIJA. Trait d’union entre les régions, les générations, les genres, La Pije est appelée à se développer sous l’impulsion d’anciens lauréats qu’une aventure éditoriale tente. Elle a été créée pour eux, et ce sont eux qui l’animent, la conçoivent et l’alimentent, au bénéfice d’un encadrement professionnel. 
 
La Pije paraît une fois par an. Elle est gratuite. Tirée à 8000 exemplaires, elle est diffusée auprès de tous les anciens participants du PIJA, ainsi que dans les établissements scolaires, les lycées, les institutions littéraires et culturelles romandes et francophones.
 
Les quatre premiers numéros ont été conçus par Daniel Vuataz.
 

 

Voir les 3 premiers numéros de la Pije

La Pije, avril 2011

La Pije, Juillet 2012

La Pije, Juillet 2013

 

La Pije vous intéresse ?

 
Vous avez participé au PIJA mais ne recevez pas La Pije ? Vous souhaitez lire un ancien numéro sur format papier ? Contactez-nous grâce au contact de droite sur cette page !

 

Facebook

  • Contact rapide

    Les Editions de l'Hèbe SA
    Chemin du Lac 39
    Case postale 45
    1637 Charmey
    Suisse
     
    Tél: +41 (0)26 927 50 30
    Fax: +41 (0)26 927 26 61
    contact[@]pija.ch
     
    www.ejmb.ch
    www.lhebe.ch
Nous écrire

Les lauréats PIJA 2016

  • Les lauréats PIJA 2016

    Prenez la relève.

La presse en parle

La Pije

  • La Pije
    La Pije, c'est le journal papier du PIJA. Il y a une vie au sein du PIJA, mais aussi…
Voir